Trouver un job à l’étranger

Beaucoup de jeunes sont tentés par une expérience de ce type mais ils pensent tout de suite Australie ou Canada. C’est certainement sympa pendant des périodes plutôt courtes qui procurent un changement radical et un enrichissement au niveau des langues et des connaissances des autres cultures. Je ne pense pas trop aux jobs provisoires que les jeunes recherchent, je pense à un travail définitif lorsque les études sont terminées.

Lorsque je dis définitif, je sais très bien qu’avec les temps de crise que l’on subit actuellement, le travail n’est jamais définitif. Il faut être prêt à évoluer et à s’adapter à de nouvelles formations. J’aimerais toutefois aller travailler au Luxembourg. C’est un pays proche de la France et je ne m’y sentirai pas trop dépaysé.

Se faire embaucher

Trouver un job à l’étranger

  • Etudier a letranger apres le bac
  • Reussir sa retraite a letranger de A a Z Droits et demarches pour sexpatrier Reformes des retraites 2014 Reforme du droit de succession 2015

Je suis allé sur le net et j’ai tapé “Luxembourg recrutement” dans mon moteur de recherche. J’ai découvert des sites où l’on a la liste des entreprises existant au Luxembourg. On peut apprendre à les connaître, à savoir s’ils recherchent du personnel et on peut même entrer en contact avec eux grâce à ces sites spécialisés. Mieux cerner le profil d’une entreprise avant de faire des démarches pour y entrer me semble indispensable. Ayant trouvé ce site www.selectmyjob.lu, j’ai donc commencé mes recherches.

Cela permet de savoir si on est fait pour ce type d’activité, d’évaluer nos chances de s’y sentir à l‘aise et de choisir l’entreprise en toute connaissance de cause. A l’embauche, c’est aussi plus facile car le futur employeur voit notre intérêt pour sa société, l’impact de la recherche marche dans les deux sens.

  • Investir a letranger comment batir un empire immobilier a linternational