Le Street Marketing, un job très convoité par les étudiants.

Aujourd’hui le Street marketing est le job étudiant à la mode. Très recherché, autant d’un côté que de l’autre, ce type de mission fleurit sur les sites de recherches d’emploi.

Qu’est ce que le Street Marketing ?

Le Street Marketing est une forme de communication hors média, un moyen de promouvoir un évènement, un produit, ou une marque, dans des lieux publics très fréquentés par une population ciblée. Ce mode de communication se développe de plus en plus au travers de grandes marques qui y ont elles-mêmes recours. La cible principale : les jeunes. C’est pourquoi les entreprises recherchent donc très souvent des étudiants pour réaliser ces missions (distribution de tracts, flyers, présentation de la marque, dégustation de nouveaux produits, etc.).

De nombreux avantages pour les entreprises mais aussi pour les étudiants

Pour les entreprises, le street marketing est une solution idéale pour :

  • Renforcer leur relation de proximité : les consommateurs se sentiront plus proches de la marque. Cette action attirera donc plus facilement la sympathie des consommateurs
  • Développer leur notoriété et dynamiser le bouche à oreille
  • Relayer leur communication sans investissement financier lourd, et en profitant d’un impact immédiat auprès des consommateurs

Et pour les étudiants, il permet de:

  • Concilier études et travail : les missions sont ponctuelles et de courtes durées
  • Gagner de l’argent avec un job agréable et au contact du public
  • Rencontrer de nouvelles personnes et créer un véritable échange
  • Rompre sa timidité et prendre de l’assurance
  • Se confronter au monde du travail, se sensibiliser aux techniques du commerce et de la communication

Les qualités requises pour ce type de job

Être un bon animateur en street marketing requiert certaines qualités intrinsèques telles que le sens du contact, car il ne faut pas avoir peur de l’inconnu, l’accessibilité et le dynamisme, pour être capable de mettre à l’aise les consommateurs et de répondre de manière adéquate à des situations particulières. En bref, si vous êtes timide, ce job n’est vraiment pas fait pour vous !

En outre, le street marketing pourra vous aider à acquérir ou approfondir ces mêmes compétences, qui pourront faire la différence au cours d’un entretien d’embauche par exemple.

Un recrutement réussi grâce à un site Internet

Pour le street marketing, nous avons pu constater que les étudiants étaient très friands de cette solution, mais les sociétés ont toujours des besoins conséquents. Elles cherchent alors à recruter massivement des profils et grâce à Internet, elles peuvent réellement combler leurs attentes. Sur le site Hellowork, elles auront toutefois toutes les données les plus pertinentes. Les sociétés doivent uniquement partager leur projet et les profils sont dénichés très rapidement.

  • Vous avez un espace dédié aux recruteurs, vous publiez alors votre annonce et un membre de l’équipe est en mesure de vous accompagner pour cette démarche.
  • Vous pouvez cibler tous les professionnels susceptibles de correspondre à votre profil et vous n’êtes pas contraint de débourser des sommes extravagantes.
  • Grâce à ce mode opératoire, vous pouvez avoir près de 1300 personnes qui sont recrutées tous les jours.

Cela montre que les avantages sont réels pour ce mécanisme et ce sont près de 3.5 millions de professionnels en veille qui sont à l’écoute de votre projet. Grâce à un tel site, vous réussissez tous les recrutements, vous ne perdez pas de temps avec des profils inutiles et vous êtes en mesure de trouver rapidement une équipe compétente.