L’auto-motivation, la discipline, les compétences professionnelles et l’indépendance sont des caractéristiques clés pour un travailleur à domicile. Un nombre croissant d’employeurs semblent considérer que l’essor du télétravail constitue une bonne opportunité pour eux aussi. Cela implique des réductions importantes dans les frais généraux, il permet également d’accéder à des travailleurs très talentueux qui peuvent être introuvables localement. Certains des emplois dont nous parlerons dans cet article sont plutôt traditionnels et d’autres le sont beaucoup moins et sont assez inattendus pour un travail intéressant à la maison.
Les Développeurs Web
Les Technologies de l’information est le secteur le plus courant dans le secteur du travail à domicile. Le développeur Web propose des services tels que la conception de site Web, la modification de Thèmes graphiques pour CMS et les refontes, les mises à jour du code, l’hébergement et les examens de l’ergonomie. Ce travail est en forte demande, les développeurs Web sont les plus demandés sur toutes les plateformes de missions pour Freelances.
Conseillers clients à domicile
Lorsque vous téléphonez pour commander quelque chose que vous avez vu d’un catalogue ou dans une pub, vous avez à l’esprit un grand bureau avec des rangées d’opérateurs. Mais la personne à l’autre bout de la ligne est susceptible d’être assis dans un bureau à domicile. C’est une industrie énorme et en plein essor. Plusieurs entreprises embauchent de plus en plus des entrepreneurs indépendants pour prendre des appels à domicile. Mais il faut savoir que la rémunération peut être à la minute plutôt que de l’heure, ce qui implique que vous ne pouvez pas être rémunéré pour les temps d’attente au téléphone.
- Borderline: Cahier pratique de thérapie à domicile
- Services à la personne: Services à domicile Les clés pour comprendre
Spécialistes d’assistance technique
Les centres d’appels embauchent également des spécialistes du soutien technique qui travaillent à distance. Ce travail est considéré comme l’un de ses trois meilleurs emplois les plus prometteuses de travail à la maison. C’est un emploi pour les spécialistes de soutien informatique sur site et à distance. Ce secteur a augmenté bien plus rapidement que la moyenne de toutes les autres professions avec des dizaines de milliers de nouveaux postes en quelques années.
Les Traducteurs
Ceux qui ont une parfaite maîtrise de plusieurs langues peuvent traduire des fichiers audio ou encore des documents, et pas seulement mot à mot, mais souvent en tenant compte des différences culturelles. Les entreprises peuvent accéder aux traducteurs à domicile même si c’est assez difficile de trouver des compétences linguistiques qui ne sont pas freiné par la situation géographique. Avec un salaire annuel moyen de 30000 € selon les estimations. Certaines industries paient nettement plus, avec des emplois les mieux rémunérés en général dans la gestion, les services de conseils scientifiques et techniques, dont le salaire annuel moyen peut atteindre les 80000 €.
Les enseignants
Des écoles primaires à l’éducation secondaire, il y a des possibilités pour les étudiants d’apprendre virtuellement. En parallèle avec leurs heures de classes. Alors que l’enseignement à distance n’est pas nouveau, la technologie, les logiciels multimédia collaboratifs de pointe conçus pour les écoles et les connexions Internet à haut débit ont créé plus d’occasions pour les enseignants et les élèves pour travailler ensemble à distance. Un professeur qui travaille principalement en ligne peut faire un très bon revenu bien que cela dépend surtout du nombre d’heures et du type des cours qu’il enseigne.
Les Rédacteur et éditeurs
L’industrie de l’édition imprimée a été aussi atteinte par le phénomène, en effet, la demande croissante ces jours-ci pour l’écriture, l’édition et la relecture, en particulier pour le Web. Même ceux sans expérience d’écriture peuvent se joindre à la blogosphère. Non seulement les blogs peuvent être très amusant, mais aussi il y a de l’argent à gagner grâce à ses propre blogs ou pour le site de quelqu’un d’autre, d’être payé pour écrire sur votre propre blog ou par des accords de partage des gains.
Alerte à l’escroquerie
Lorsque l’on envisage e se mettre au travail à la maison, la détection d’arnaque qui existent un peu partout sur le net est de mise. Pour éviter les escroqueries il faut faire vérifier que :
- L’annonceur est une entreprise établie et enregistrée.
- L’annonce comprend le nom de la société et pas seulement une adresse e-mail quelconque.
- Le personnel des ressources humaines sont disponibles pour les questions.
- Il est fait mention d’informations associés à l’emploi les avantages sociaux, les congés, etc.
- Il s’agit d’un processus pour entrevue et pas seulement une offre par courrier électronique.
- L’employeur donne en détail les tâches.
En savoir plus sur : travailadomicile.com
- Quand le domicile se fait espace thérapeutique: Réinventer les pratiques d’accompagnement
- Ouvrage neuf. Disponible en stock..