Portage salarial informatique : véritable opportunité !

Vous êtes un professionnel de l’informatique et souhaitez exercer votre activité en freelance ? Le portage salarial constitue une véritable opportunité. Voici pourquoi cela peut vous être avantageux.

Une meilleure accessibilité aux offres de mission

Contrairement aux salariés d’une entreprise, le travailleur indépendant recherche lui même ses offres de mission. En collaborant cependant avec une société de portage salariale réputée, il augmente ses chances de dénicher des propositions intéressantes. En effet, celle-ci est généralement sollicitée par les sociétés en quête de personnels free-lance informatiques, notamment les grands comptes, car elle garantit une sécurité des interventions ainsi qu’un bon niveau d’expertise. Les contraintes relatives à l’embauche sont également réduites au maximum, ce qui constitue un avantage considérable pour le client.
Du côté du porté, celui-ci peut profiter de plusieurs formations, grâce auxquelles, il pourra acquérir un savoir-faire qui lui permettra de développer son activité et de trouver facilement des offres de missions.

Les tâches administratives simplifiées avec le portage salarial

En optant pour un portage salarial en informatique, le consultant peut se concentrer entièrement à la réalisation de ses missions en déléguant les tâches administratives à l’entreprise de portage. La comptabilité et la gestion de volets juridiques seront par exemple prises en charge par cette dernière, ce qui permet au porté de profiter d’un gain de temps considérable. Si vous avez également décidé de travailler pour votre propre compte, sachez que l’option « salarié porté » semble être plus avantageuse que le statut d’auto-entrepreneur ou encore de micro-entrepreneur, car il épargne de diverses formalités relatives à la création d’entreprises. Les démarches pour devenir un salarié porté sont également moins complexes et ne prennent pas beaucoup de temps.
Portage salarial informatique : véritable opportunité !

Sécurité de travail et liberté garanties

La sécurité du travail fait partie des raisons qui empêchent les professionnels du secteur IT qui cherchent un emploi de se lancer dans le freelancing. Sachez cependant qu’avec une société de portage salarial, ils peuvent profiter en même temps des avantages du statut de salarié, mais cette fois-ci en exerçant leur activité en toute liberté. En d’autres termes, même si le consultant en informatique travaille en indépendant, il disposera toutefois de certaines assurances, telles que la protection sociale, que lui fournira la société de portage. En devenant ainsi un salarié porté en informatique, vous faites d’une pierre deux coups, sachant que la sécurité sera associée à la liberté.

Une relation professionnelle développée pour le salarié porté

Pour éviter que la solitude ne vienne démotiver le travailleur indépendant en informatique, les échanges entre les experts du même secteur sont indispensables. Grâce à une société de portage salarial, cela est tout à fait envisageable, car elle dispose d’un réseau de professionnels spécialisés dans les différents métiers de l’informatique. Des séances particulières sont même organisées pour favoriser l’épanouissement de chaque salarié porté.
Les échanges d’expérience leur seront en outre bénéfiques dans la mesure où ils pourront en apprendre davantage sur leur domaine d’activité. Une prospection en groupe peut également être effectuée pour leur permettre d’accéder à des offres intéressantes. Enfin, en intégrant une entreprise de portage, chaque travailleur pourra multiplier ses contacts professionnels, et par conséquent augmenter ses opportunités d’affaires.